l’infrarouge

L’écran n’est finalement là que pour afficher la température calculée de l’objet.

La règle de base est donc la suivante : plus un objet est chaud, plus il émet de rayonnement infrarouge, plus le signal détecté par le thermomètre IR est fort et plus la température affichée est élevée.

 

Mesurer la température n’est pas toujours si facile !

Thermomètre infrarouge MESTEK Thermomètre pyrométrique IR Thermomètre numérique à laser -50°C à 800°C Sans contact avec lcd couleur Fonction d’alarme

Cependant, la mesure de la température sans contact pose un problème : tous les objets ne sont pas faits du même matériau et n’émettent pas tous le même rayonnement infrarouge dans la même mesure. C’est là que la soi-disant émissivité entre en jeu. L’émissivité est le rapport entre la valeur de rayonnement d’un objet et la valeur de rayonnement d’un “corps noir”.

Pour comprendre le terme d’émissivité, il est donc nécessaire de connaître le modèle du “radiateur à corps noir”. Il s’agit d’un objet théorique qui émet un rayonnement thermique qui ne dépend en fait que de sa propre température.

Le matériau et la taille de la surface n’ont pas d’importance. L’émissivité d’un “émetteur noir” est toujours de 1 – une valeur qui ne peut être atteinte dans la réalité.

Vous pouvez savoir quelle émissivité vous devez fixer pour quel matériau en consultant les tableaux correspondants. Si vous achetez un thermomètre infrarouge qui offre la possibilité de régler l’émissivité, il faut alors inclure les tableaux correspondants. Sinon, vous trouverez un tel tableau pour les métaux par exemple.

Le réglage de l’émissivité correcte est crucial pour certains matériaux, sinon les spécifications de température seront complètement fausses.

 

Prévenir les moisissures à l’aide de thermomètres infrarouges

La moisissure se développe plus vite que vous ne le pensez. Toutefois, il est possible de le prévenir et il devrait être supprimé dès que possible.

La moisissure à la maison est un cauchemar absolu pour la plupart des gens. Cela n’est pas surprenant, car il est bien connu que les moisissures sont nocives pour la santé et peuvent bien sûr aussi causer de graves dommages aux tissus de construction et aux meubles.

Une fois que vous avez découvert des moisissures dans votre maison, vous ne devez pas paniquer, mais plutôt penser à des méthodes appropriées pour les éliminer complètement, ainsi que leur cause.

Dans cet article, vous apprendrez comment la moisissure se développe dans votre maison, comment localiser les zones à risque à l’aide de thermomètres infrarouges et comment vous comporter au mieux si la moisissure s’est déjà installée dans votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *