brasser sa bière

Comment brasser de la bière soi-même ?

Avec un kit de brassage de bière pour débutants, il est très simple de fabriquer soi-même de la bière. Si vous achetez un kit de brassage de la bière qui ne nécessite qu’un mélange d’épices et de levure pour être versé dans le fût de brassage rempli d’eau, vous ne pouvez pratiquement pas vous tromper. Si vous préférez expérimenter vous-même avec les différents ingrédients, vous devriez acheter des sets plus chers pour le brassage de la bière, où vous pouvez mélanger vous-même les différentes épices de la bière, l’arôme et le houblon amer selon le livre de recettes. Bien sûr, vous pouvez aussi faire des erreurs avec vos propres mélanges – mais alors vous vous sentez comme un vrai maître brasseur. Vous trouverez ici les meilleures recettes de bière pour le brassage à domicile.

 

Combien de temps faut-il pour boire de la bière artisanale ?

Cela varie beaucoup. Si vous achetez un kit de brassage de la bière, comme le Braufässchen, vous pouvez déguster votre propre bière après seulement sept jours. Pour les autres ensembles, il est toutefois recommandé de mettre la bière en bouteille après la fermentation proprement dite dans le fût de brassage et de la laisser fermenter encore un peu. Dans ce cas, la bière aura meilleur goût si vous lui donnez environ trois mois pour “mûrir” correctement.

En tout cas, il faut se défaire de l’idée que vous pouvez brasser votre propre bière à l’heure du déjeuner et la servir à vos invités le soir. Malheureusement, ce n’est pas comme ça que ça marche – à moins que vous ne vouliez vous débarrasser rapidement de vos invités !

 

Que contient un kit de brassage de la bière ?

En général, un kit de bière se compose d’un fût de fermentation avec couvercle, d’un mélange de malt et de houblon pour assaisonner la bière et éventuellement d’autres arômes, de levure et d’instructions. Selon que vous achetez des ensembles pour débutants ou pour brasseurs confirmés, les mélanges sont déjà préréglés ou vous devez encore les doser à la main. En outre, vous trouverez dans de nombreux coffrets des livres de recettes pour d’autres types de bières – généralement avec des informations sur la manière de commander les différents ingrédients – après tout, les fabricants aimeraient que vous ne brassiez pas une seule bière, mais régulièrement. Avec de nombreux kits, vous ne pouvez brasser qu’une fois, ou deux tout au plus – après quoi vous devrez acheter des ingrédients supplémentaires si vous voulez continuer à utiliser votre seau de fermentation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *