lundi , 20 janvier 2020
Home / A LA UNE / Criminalisation du viol et de la pédophilie : la victoire de Ndèye Saly Diop Dieng

Criminalisation du viol et de la pédophilie : la victoire de Ndèye Saly Diop Dieng

Nommée en avril dernier, Ndèye Saly Diop Dieng a fait de la promulgation de la loi 2019-20 portant criminalisation du viol et de la pédophilie, un combat personnel.

Le ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants a ainsi été ovationnée, ce vendredi, dès son apparition à la salle des banquets du Palais de la République.

« Saly, ya yeungueul geusseum ! », scandaient les bonnes dames. La plupart venant à sa rencontre pour la congratuler.

 Emue par autant d’attention, la responsable APR à Grand-Dakar a tenu, dans son discours, à restaurer la paternité d’un tel projet. Selon elle, tout ceci porte la marque du président, auteur de ce « moment qui marque la conscience collective ».

La diplômée en Génie électrique présente Macky Sall comme un grand réformateur. La preuve, cette loi entre dans le sillage de sa politique d’autonomisation des femmes, l’institutionnalisation de la parité hommes-femmes, la modification du code de la famille, la gratuité de la chimiothérapie pour les cancers féminins…  

Ndeye Saly Diop Dieng a en outre salué l’engagement des femmes parlementaires et promis un dialogue constructif dans la mise en œuvre de la loi.

Regarder aussi

Thierno Bocoum : “Le régime est en marge des règles élémentaires d’une démocratie”

Le président du Mouvement AGIR voit à travers l’arrestation des membres de Noo Lank, hier, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *