lundi , 20 janvier 2020
Home / A LA UNE / Mali : l’Ambassade des Etats-Unis accompagne 20 entrepreneures

Mali : l’Ambassade des Etats-Unis accompagne 20 entrepreneures

L’accès au financement, une épine au pied des femmes chefs d’entreprise dans les communautés marginalisées du monde entier. Au Mali, la célébration de la Semaine mondiale de l’Entreprenariat a été une occasion pour l’Ambassade des Etats-Unis d’organiser une session de réseautage à l’endroit de 20 femmes entrepreneures évoluant dans les domaines de la transformation alimentaire, la restauration, la couture et le textile.

Un projet facilité par d’anciens participants du programme d’échange #IVLP du Département d’Etat a méricain, l’économiste Moctar Traoré et la coordinatrice du Programme d’appui au développement des petites et moyennes entreprises (PAD-PME), Zeinabou Sacko Keita.

Sur place, l’Attachée Culturelle, DeEtta Cravens, a encouragé les femmes à s’autonomiser et à se guider mutuellement.

Chaque mois de novembre, la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat touche des millions de personnes de tous âges et de tous horizons par le biais d’événements et d’activités locaux, nationaux et mondiaux. Il s’est étendu à plus de 170 pays depuis son lancement en 2008. Une occasion pour l’ambassade des États-Unis de célébrer les innovateurs maliens qui rêvent grand et lancent des startups qui donnent vie aux idées.

Regarder aussi

Thierno Bocoum : “Le régime est en marge des règles élémentaires d’une démocratie”

Le président du Mouvement AGIR voit à travers l’arrestation des membres de Noo Lank, hier, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *