vendredi , 24 janvier 2020
Home / A LA UNE / Youssou Dabo, coach de l’année 2019

Youssou Dabo, coach de l’année 2019

Vainqueur du Tournoi de l’UFOA A des moins de 20 ans, à Conakry, Youssouf Dabo marque de plus en plus son territoire.

Elle est des plus rectilignes, l’ascension de l’ex joueur de l’US Rail, de l’USO ou encore Zarzis (Tunisie), Racing FC (Luxembourg) et Red Star (France). Un souffle nouveau dans la crème de techniciens expérimentés – Lamine Dieng, Boucounta Cissé etc.

Et 2019 a été l’année de la confirmation. Finaliste de la CAN U20, quart de finaliste du Mondial de ladite catégorie et demi-finaliste des Jeux africains de Rabat, il a eu à superviser les adversaires de l’équipe nationale A lors des deux dernières Coupes d’Afrique des nations.

La première aventure, au Gabon, en janvier-février 2017, lui avait d’ailleurs valu la rupture de son contrat avec Guédiawaye FC, sa première expérience au niveau local.

Le club de la banlieue dakaroise était pourtant classé quatrième après dix journées de Ligue 1.

Son passage au Stade de Mbour montre – 27 mois – montre qu’il sait s’adapter à l’environnement. Du jeu léché à ses débuts, il y greffe l’engagement et la combativité pour déstabiliser les concurrents.

Après la parenthèse des Lionceaux, place à une autre réalité : Teungheth FC. Un club qui sort d’une bonne saison marquée par une Coupe du Sénégal. Il ne sera sans doute pas du déplacement à Ziguinchor, ce dimanche.

Regarder aussi

Wolverampton – Liverpool (1-2) : Sadio Mané sort sur blessure

Liverpool (1e, 67pts) continue sa marche en-avant en disposant de Wolverampton (2-1, 24e journée) ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *