vendredi , 24 janvier 2020
Home / A LA UNE / Les politiciens ne sont pas au fait de la demande sociale (Ndeye Fatou Blondin Diop)

Les politiciens ne sont pas au fait de la demande sociale (Ndeye Fatou Blondin Diop)

Co-leader de la plateforme Aar li nu Bokk, Ndeye Fatou Blondin Diop considère que les politiciens ne sont pas au fait de la demande sociale. Comme s’ils avaient raté le train des réelles préoccupations du peuple.

« Ce qui se joue, c’est le mode du scrutin, le parrainage sur le terrain, la représentativité des leaders. A côté de ça, en tant que citoyenne, quand on dit que les prix augmentent et autres phénomènes de société, notamment les couches vulnérables, il convient de trouver un média pour parler directement aux citoyens », a-t-elle avancé sur Imedia.

« J’ai été effaré de voir que même le président (Macky Sall) tweete pour parler des morts. C’est bien qu’il dise que c’est insupportable (naufrage au large de la Mauritanie). Mais il s’adresse à qui ? Les jeunes qui sont prêts à mourir ? On ne leur parle pas comme ça. Beaucoup sont dans les réseaux sociaux. Mais il y en a encore beaucoup plus qui n’y sont pas. On a arraisonné aujourd’hui une embarcation. Beaucoup d’entre eux ne savaient même pas que des gens sont décédés dans celle d’avant-hier. C’est notre travail. Je fais le terrain et beaucoup avec lesquels je discute ont des téléphones basiques. Un tweet est donc largement insuffisant comme canal de communication. Il faut aller vers eux. Si nous avons fait le travail, FRONTEX l’a fait. A un moment, ils venaient de Bargny, puis Kaolack, Goudiry… », a ajouté la coordination adjointe de la Plateforme Avenir Sénégal bi nu Begg.

Regarder aussi

Wolverampton – Liverpool (1-2) : Sadio Mané sort sur blessure

Liverpool (1e, 67pts) continue sa marche en-avant en disposant de Wolverampton (2-1, 24e journée) ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *