samedi , 7 décembre 2019
Home / A LA UNE / Officiel : le « Sine Saloum » embarque Air Sénégal dans une autre dimension

Officiel : le « Sine Saloum » embarque Air Sénégal dans une autre dimension

Le ministre des Transports aériens est descendu du « Sine Saloum », le second A330 Neo de la compagnie nationale ce mercredi 4 décembre vers 17h30. Moment fort de cette réception en grande pompe tenue sur le tarmac de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass.

Accompagné entre autres des représentants de Airbus et Rolls Roys, du PCA de la compagnie Souleymane Ndéné Ndiaye, du directeur de la Caisse de dépôts et de consignations (CDC), Cheikh Tidiane Ba, Alioune Sarr a été acclamé par la foule, la plupart ses souteneurs venus de Diobass. Tout près des lieux.

Le ministre et sa délégation ont aussitôt rejoint la loge officielle pour saluer le président Macky Sall et y prendre place.

Le « battré » du ministre Mbaye Ndiaye

Arrivé un peu plus de trente minutes plus tôt, le chef de l’État a donné le coup d’envoi de la cérémonie.

La cantatrice Marie Ngoné Ndione et son collègue Oussou Ndione ont ravi l’assistance ainsi que le ministre d’État Mbaye Ndiaye. Lequel a arraché un fou rire à Macky Sall à travers son « battré » (donner de l’argent à un griot qui chante tes louanges).

L’artiste Baba Maal n’a pas été à quai. L’ambassade de la compagnie fait partie de l’aventure. Objectif, faire du Sénégal un hub aérien.

L’événement s’est poursuivi avec une visite guidée studieuse du président dans l’appareil de la compagnie 100% sénégalaise.

Regarder aussi

Djiby Fall, coach GF : « Je suis revenu grâce à Demba Mbaye »

Passé du National 2 en Ligue 1 avec Génération Foot, en l’espace de quatre ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *