dimanche , 8 décembre 2019
Home / A LA UNE / L’invite de Macky Sall au personnel d’Air Sénégal

L’invite de Macky Sall au personnel d’Air Sénégal

« Jamais le Sénégal n’a mobilisé autant de ressources pour mettre en place une compagnie nationale », a juré le président de la République ce mercredi 4 décembre au moment de réceptionner un second Airbus A330-900 Neo à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass.

« Vous êtes notre équipe nationale »

Macky Sall a saisi l’occasion pour inviter le personnel à sauvegarder l’outil : « Vous avez entre vos mains un pavillon national, vous êtes notre équipe nationale aérienne, nos Lions de l’air. Je salue au passage le sélectionneur Aliou Cissé (en même temps ambassadeur d »Air Sénégal). »

« Les citoyens d’ici et de la diaspora seront à vos côtés, A vous, membres du personnel, de prouver que vous méritez cette confiance », a-t-il dit, appelant au sens du respect et de la responsabilité, de la rigueur et de l’humilité.

« Toute négligence aura de fâcheuses conséquences »

« En professionnels du métier, vous savez combien le marché est exigeant. Toute négligence aura immédiatement de fâcheuses conséquences. La négligence et les passe-droits ne pardonnent pas », a sermonné le chef de l’État. Opportunité choisie pour convoquer la douloureuse expérience d’Air Afrique et des différentes versions d’Air Sénégal.

Pour lui, de l’accueil au débarquement, l’équipe d’Ibrahima Kane devra être au service des passagers pour gagner leur confiance. « Autrement, ils auront le choix d’aller voir ailleurs », prévient-il.

A ses yeux, il faudra s’imposer de la rigueur dans la stratégie, la planification, la gestion, la ponctualité et la qualité du service.

Dans le but d’en faire une aventure collective, il a rappelé que les produits locaux de qualité seront servis à l’intérieur. Avant d’inviter les ministres et fonctionnaires de l’Etat à voyager à bord de la compagnie.

Regarder aussi

Djiby Fall, coach GF : « Je suis revenu grâce à Demba Mbaye »

Passé du National 2 en Ligue 1 avec Génération Foot, en l’espace de quatre ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *