dimanche , 8 décembre 2019
Home / Actualité / Dangote : 160 employés récompensés pour bons et loyaux services

Dangote : 160 employés récompensés pour bons et loyaux services

La société Dangote Industries Limited a récemment récompensés 160 de ses employés pour leur engagement, leur loyauté, leur service et leur contribution inestimables à la croissance de la marque la plus admirée d’Afrique, sur une période de 10 à 30 ans et plus. Des hommages posthumes ont également été remis à des ex-employés décédés pendant leur temps de service pour la Société.

Olakunle Alake, directeur général du groupe, a présidé la cérémonie au cours de laquelle un certificat de reconnaissance, une plaque commémorative et une récompense financière ont été remis à chacun des membres du personnel honoré, qui ont été ovationnés par leurs collègues, les membres de leurs familles et leurs amis.

Dans le cadre de la cérémonie, 29 employés ont été récompensés au titre de leurs 10 à 14 années de service ; 85 au titre de 15 à 19 années de service ; 29 au titre de 20 à 24 années de service ; 13 au titre de 25 à 29 années de service ; enfin, 4 d’entre eux ont été honorés pour leurs 30 années au service de la Société.

Fait remarquable, 12 membres du personnel décédés alors qu’ils étaient en service actif chez DIL, ont également été honorés et des récompenses posthumes ont été remises à leurs familles au titre d’une carrière d’une durée de 10 à 39 ans.

Alhaji Abdu Dantata, directeur exécutif de la logistique et de la distribution de Dangote Industries Limited, a été distingué en tant que récipiendaire vivant le plus expérimenté avec ses 36 années de service, tandis que Olakunle Alake, directeur général du Groupe, qui a prononcé l’allocution de bienvenue, a été ovationné pour ses 29 années de bons et loyaux services.

Dans son discours liminaire, Aliko Dangote, président du groupe Dangote Industries Limited, a félicité tous les récipiendaires pour leur fidélité, leur engagement et leur service dévoué ; globalement, ils ont tous contribué à transformer la société commerciale fondée en 1981 en l’un des plus grands conglomérats manufacturiers d’Afrique, renommé non seulement au Nigéria mais aussi à l’échelle mondiale. Il a souligné que les employés, en particulier les récipiendaires, étaient un élément essentiel de la success story mondiale que Dangote Industries est devenue aujourd’hui.

Le philanthrope le plus fortuné d’Afrique, qui a personnellement remis les récompenses à tous les récipiendaires ayant servi DIL pendant 25 ans et plus, ainsi qu’aux familles de tous les récipiendaires posthumes, a lui-même reçu un cadeau surprise de la part du comité d’organisation dirigé par le directeur général du Groupe, Olakunle Alake : une photo encadrée de lui-même incluant les noms des 160 récipiendaires.

Regarder aussi

Djiby Fall, coach GF : « Je suis revenu grâce à Demba Mbaye »

Passé du National 2 en Ligue 1 avec Génération Foot, en l’espace de quatre ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *