dimanche , 8 décembre 2019
Home / A LA UNE / Menace des groupes armés sur la population : la MONUSCO réaffirme son appui

Menace des groupes armés sur la population : la MONUSCO réaffirme son appui

La représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies en République démocratique du Congo (RDC), Leila Zerrougui, séjourne à Goma (Nord-Kivu) pour « coordonner les actions avec les autorités provinciales et la société civile, afin de renforcer la stabilisation et réduire les menaces des groupes armées sur la population. »

« Cette visite est consacrée spécialement au petit nord. Je veux vraiment voir ce qu’on est en train de faire, qu’est-ce qu’on peut faire de plus, comment on peut travailler avec les autorités, comment on peut renforcer la protection en ayant un peu plus de compréhension sur ce qui se passe dans chaque zone, de Masisi, Walikale, Rutshuru, Kitshanga; toutes ces zones, où il y a des tensions et aussi des groupes armés », a dit Leila Zerrougui mercredi 13 novembre 2019, à l’issue de sa rencontre avec le gouverneur de la province du Nord-Kivu.

Et de déplorer la situation des populations qui subissent beaucoup d’atrocités.

« Il y a des populations qui se déplacent. Il y a des viols, il y a beaucoup de choses. Et donc, je voudrais voir comment on peut agir de façon d’abord coordonnée, mais aussi bien réfléchir pour réduire les souffrances des populations et renforcer l’autorité de l’Etat », a-t-elle poursuivi.

Regarder aussi

Le gouvernement invoque des « difficultés » d’application de la loi sur la baisse des loyers

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana, a invoqué …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *