dimanche , 8 décembre 2019
Home / A LA UNE / La Fondation BGFIBank finance la réhabilitation d’écoles à Antananarive

La Fondation BGFIBank finance la réhabilitation d’écoles à Antananarive

Le complexe abritant l’Ecole primaire publique (EPP) et le Collège d’enseignement général (CEG) de Soamanandrariny, situé dans la commune d’Ambohimangakely, à Antananarive à Madagascar, vient de bénéficier d’un nouveau visage. Les travaux de réhabilitation et d’équipement de l’ensemble du site ont été inaugurés ce vendredi 8 novembre 2019 par le Gouverneur de la région d’Analamanga, Hery Rasoamaromaka et le Directeur Général de BGFIBank Madagascar (www.Fondation-BGFIBank.com), Barnabé François.

La cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs invités de marque, parmi lesquels, le Représentant du Ministre de l’Éducation nationale et de l’Enseignement professionnel, Monsieur Solofo, le Chefs de la Circonscription Scolaire (CISCO) d’Antananarivo, Monsieur Dera Andriamisaina et la Directrice du Collège d’enseignement général, Madame Laingotiana Faniry Rasamoelina.

Entièrement financé par la Fondation BGFIBank pour un montant total de 14 millions de francs CFA (88 millions d’Ariary), le projet qui s’est échelonné sur 2 mois et demi, de août à octobre 2019, a donné des résultats bien au delà des attentes. En plus de la réhabilitation complète et de l’équipement de 11 salles de classe, la subvention a servi à la construction et à l’équipement, notamment en matériel informatique, des bureaux destinés à la directrice de l’école ainsi qu’aux professeurs.

La construction d’une aire de repos, le rafraîchissement de l’ensemble de l’établissement (maçonnerie, électricité, charpente et couverture, solivage et plafond, menuiserie, peinture intérieur et extérieur et nettoyage complet du site), ont également compté parmi les travaux effectués.

En effet, l’objectif dans l’amélioration de ces infrastructures éducatives reste effectivement l’augmentation du taux de scolarisation, l’amélioration des conditions de travail des enseignants et, par conséquent, la situation éducative des 1800 élèves que compte les deux établissements.

Dans son discours de circonstance, le Gouverneur de la Région d’Analamanga, Hery Rasoamaromaka, a remercié BGFIBank Madagascar et la Fondation BGFIBank non seulement pour cet acte de générosité, mais également pour la qualité de ce partenariat public-privé et pour l’engagement du Groupe en faveur de l’éducation des enfants malgaches.

Le premier frein pour les familles en difficulté étant l’achat de fournitures scolaires, cette cérémonie a également été l’occasion BGFIBank Madagascar d’offrir des kits scolaires aux élèves de l’établissement pour leur permettre de demeurer dans le système scolaire.

Regarder aussi

Le gouvernement invoque des « difficultés » d’application de la loi sur la baisse des loyers

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana, a invoqué …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *