dimanche , 8 décembre 2019
Home / Actualité / Nigeria-Tizeti : la haute vitesse 4GLTE pour accélérer la pénétration du large bande

Nigeria-Tizeti : la haute vitesse 4GLTE pour accélérer la pénétration du large bande

Dans le cadre de son objectif d’accélérer l’accès à une connectivité haut débit abordable pour la population imméritée d’Afrique, Tizeti a lancé son réseau 4GLTE en Nigéria. Avec pour ambition d’étendre aux grandes villes du Nigéria et d’Afrique Occidentale en 2020.

A l’annonce du lancement dans les États de Rivers, Ogun et Edo, Kendall Ananyi, son président directeur général de Tizeti a promis que ceci va surtout stimuler les activités économiques et fournir l’accès illimité à des services haut débit fiables et abordables.

Ce qui fait suite à la construction de toutes nouvelles tours 4G fonctionnant à l’énergie solaire à Port Harcourt dans l’état de Rivers, où le pionnier de la fourniture de services internet par l’énergie solaire dans la sous région offrira ses premiers services 4G et ISP qui seront suivis par de nouvelles tours à l’état Ogun et Edo.

« L’accès à une connectivité Internet illimitée, abordable et fiable, est un problème insoluble pour de nombreuses entreprises et clients résidentiels nigérians, en particulier pour les peuples dans les États Edo, Rivers et Ogun. Pour résoudre ce problème et proposer une solution durable et rentable, nous exploitons notre réseau alimenté à l’énergie solaire, toujours sur des tours et notre bande passante Internet robuste de MainOne, afin de créer un réseau à faible CAPEX et OPEX Cela nous permet d’offrir à nos clients un accès Internet illimité à 30 à 50% du coût des forfaits de données mobiles traditionnels », a signifié Kendall Ananyi.

Le lancement de son réseau 4G offre à Tizeti l’opportunité de stimuler la demande croissante de commerce électronique, de musique, de jeux interactifs et de consommation vidéo au Nigéria, en particulier grâce aux applications de médias sociaux populaires intégrant des appels vidéo et des récits vidéo, ainsi que des sites de contenu tels que YouTube, Netflix et Iroko.

Le prix d’un plan illimité Tizetti est de 9 500 nairas nigérians par mois. La société compte 1,1 million d’utilisateurs uniques et de services Internet, y compris un nouveau service de communication pour entreprises et particuliers de type Skype – https://WifiCall.ng/, ainsi qu’un accès aux sites et services de diffusion vidéo.

Regarder aussi

Le gouvernement invoque des « difficultés » d’application de la loi sur la baisse des loyers

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana, a invoqué …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *