mardi , 19 novembre 2019
Home / A LA UNE / Thiès : le cambrioleur des villas huppées arrêté

Thiès : le cambrioleur des villas huppées arrêté

L’arrestation du cambrioleur A. Baldé à Diourbel, la police des Parcelles assainies de Thiès en avaient fait un point d’honneur.

Selon L’Obs, ces limiers étaient ces derniers temps envahis par une kyrielle de plaintes portant vols et cambriolages commis essentiellement dans des villas occupées par des propriétaires nantis.

Le forfait de trop, la maison d’un ressortissant espagnol

Le samedi 5 octobre, le bourreau jette son dévolu sur un ressortissant espagnol, Rodriguez Ricardo, domicilié au quartier Sud-Stade.

En fin larron, il accède à la villa en escaladant nuitamment le mur de sécurité et atterrit au balcon (1er étage). Ayant les coudées franches, il se sert sans retenue à l’insu du maitre des lieux.

Plusieurs téléphones portables, 530 000 FCfa, 60 euros dans son escarcelle, Baldé se barre au volant du 4X4 Toyota Land Cruiser de sa victime, qu’il abandonne sur la Route nationale N°1, à Diamniadio, emportant les clés.

La chute

Le lendemain, les pandores locaux appréhendent un suspect détenant les clés de voiture. Interpellé, il se présente sous le nom de M. Diouf, né en 1996, à Ziguinchor.

Conduit à la brigade de gendarmerie de Diamniadio, pour nécessités d’enquête, il dit être de passage à Thiès, s’abstenant de donner son adresse dans la capitale du Rail.

Sous les questions des enquêteurs, il révèle sa véritable identité : A. Baldé.

Les pandores voyant que leur hôte est recherché par la police de Thiès, pour vols multiples, l’ont mis à la disposition de ces derniers.

Cuisiné, Baldé confesse ses forfaits, au nombre desquels, le cambriolage du domicile du ressortissant espagnol.

Il confie avoir bradé trois des cinq téléphones portables au marché de Diamniadio.

Loquace, il avoue être aussi l’auteur du cambriolage du domicile d’un douanier au quartier Nguinth. A l’occasion, il précise avoir emporté, entre autres butins, la carte professionnelle du gabelou qu’il utilse à des fins délictuelles.

Un pistolet, un 4X4, du matériel médical, des appareils électroniques saisis

La perquisition de son domicile, au quartier Bayal-Khoudia-Badiane (Thiès), a conduit à la découverte d’un impressionnant butin : un pistolet automatique de marque ‘’Taurus’’, de calibre 5mm, 43 paires de chaussures de dames, 4 ensembles de draps de lit, 7 téléphones portables, 12 paires de lunettes, 2 ordinateurs portables, des câbles de connexion et autres accessoires informatiques. Mais aussi une carte professionnelle de douane au nom de D. O. Fall, une paire de menottes, un macaron pour forces de l’ordre, un appareil oculaire de vision, du matériel médical…

Baldé dira avoir bradé une partie du butin au marché Colobane, à Dakar, à des ressortissants égyptiens, ainsi qu’à l’épouse de son principal acolyte, B. Diagne, qui se chargeait d’écouler les objets volés.

Informés de son arrestation, une foule de plaignants s’est présentée à la police des Parcelles Assainies de Thiès. B. Diagne est entré en cavale dès qu’il a appris l’arrestation de son complice.

Déféré vendredi pour association de malfaiteurs, vols en réunion avec effraction et escalade, avec usage de moyen roulant, usurpation de fonction, conduite sans permis de conduire, A. Baldé sera placé sous mandat de dépôt à la Mac de Thiès.

Regarder aussi

Challenge des Champions : l’US Gorée neutralise Génération Foot

Contrairement au match Teungueth FC – Dakar Sacré-Coeur (4-0), celui opposant Génération Foot à l’US …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *