mardi , 15 octobre 2019
Home / A LA UNE / Minusma : de nouvelles motos pour les Unités de police de proximité

Minusma : de nouvelles motos pour les Unités de police de proximité

La Police de la MINUSMA a remis dix motos aux forces de sécurité maliennes (Police et Gendarmerie) à Ménaka. Cet appui vient renforcer leurs moyens opérationnels dans la gestion de la sécurité par la prévention de l’insécurité et de la criminalité. Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre opérationnelle de la Police de Proximité dans la ville de Ménaka.

Le 19 septembre, lors de la cérémonie officielle de remise du don, le Contrôleur général de police Odile Kantyono, Commandant régional de la Police des Nations unies de Gao a déclaré que « la promotion de la police de proximité s’exécute à travers le développement de la prévention et une gestion professionnelle de la répression dans le respect des droits humains ».

Pour sa part, le Gouverneur de la région de Ménaka, Daouda Maiga, a remercié la MINUSMA, particulièrement sa composante Police (UNPOL) pour la recherche constante d’une paix durable au Mali. Avant de regagner Gao, le commandant régional Kantyono s’est rendu au commissariat de Police et à la brigade de Gendarmerie de Ménaka pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux financés par la MINUSMA notamment des salles d’accueil au sein de ces unités.

Le Chef de Bureau de la MINUSMA à Ménaka, Francisco Osler De Almeida, des notables et des chefs coutumiers ont pris part à la cérémonie.

Regarder aussi

Pour Sankara (par Thierno Alassane Sall)

Pour Sankara, Vivant, il était l’idôle de la jeunesse africaine. Assassiné, il fut consacré mythe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *