lundi , 18 novembre 2019
Home / A LA UNE / Djibouti : visite de l’Ambassadeur de France sur le site d’une usine de dessalement

Djibouti : visite de l’Ambassadeur de France sur le site d’une usine de dessalement

L’Ambassadeur de France a effectué une visite de terrain sur le site de l’usine de dessalement de Doraleh. Le ministre de l’Agriculture, le patron de l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement ainsi que le chargé d’Affaires de la délégation de l’Union Européenne étaient présents.

Cette usine, construite par le groupe Eiffage, sera connectée au réseau de distribution d’eau potable de Djibouti et permettra d’améliorer l’accès à l’eau potable pour les habitants. Elle contribuera ainsi à l’indépendance hydrique du pays et assurera la production d’une eau traitée localement pour les djiboutiens. La première phase du projet développera une capacité de 22 500 m3/jour avant d’atteindre à terme une capacité de 45 000 m3/jour.

L’opération est financée sous la forme d’un don de l’Union européenne dont la France est l’un des principaux contributeurs. L’Ambassade de France a également travaillé de concert avec la délégation de l’Union européenne à Djibouti pour la concrétisation de ce projet.

La réalisation de l’usine est placée sous la maitrise d’ouvrage du Ministère de l’Economie et des Finances chargé de l’industrie de Djibouti et sous la maîtrise d’ouvrage déléguée du ministère de l’Agriculture. Le projet sera réalisé par la filière Eiffage Génie civil en partenariat avec Tedagua , spécialiste espagnol du traitement des eaux, filiale de Cobra.

Regarder aussi

Les lauréats du prix d’Africa Netpreneur Prize sont connus

La Fondation Jack Ma a organisé ce weekend sa première grande finale annuelle d’« Africa …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *