lundi , 18 novembre 2019
Home / A LA UNE / Pose de la première pierre du Centre Mohamed bin Zayed pour l’innovation et l’entrepreneuriat

Pose de la première pierre du Centre Mohamed bin Zayed pour l’innovation et l’entrepreneuriat

Le président du Fonds Khalifa pour le développement des entreprises (ou KFED, pour « Khalifa Fund for Enterprise Development ») Hussain Jasim Al Nowais a posé jeudi dernier la première pierre du Centre Mohamed bin Zayed pour l’innovation et l’entrepreneuriat. 

Les travaux commenceront en septembre et devraient durer moins de 6 mois, avec une cérémonie officielle d’inauguration fixée en février 2021.

Le complexe disposera d’un capital de 18 millions d’euros pour contribuer au financement de nombreux programmes visant à promouvoir l’esprit d’entreprise et le développement des PME locales.

Les locaux de 20 000 mètres carrés répartis sur 14 étages abriteront un espace de co-working, une salle de codage, ainsi qu’un fab-lab qui permettra aux étudiants, startuppers, artistes, ou architectes-designers de créer et de développer des prototypes grâce à des équipements ultramodernes et performants. 

Ainsi, selon le ministère de tutelle, les projets les plus originaux pourront se concrétiser dans des laboratoires spécialisés où écloront des modèles pour l’impression 3D, l’aviation, l’électronique et la robotique.

Le Centre comprendra également un incubateur et un accélérateur d’entreprises axés sur les nouvelles technologies. Les entrepreneurs locaux pourront y trouver des services essentiels à leur croissance tels que des services d’accueil, de formation, de financement, d’orientation et de consultation. En somme un hub technique pour financer pour toutes les forces vives innovantes de la région.

La cérémonie a eu lieu en présence d’Amadou Hott, ministre sénégalais de l’Économie, du Plan et de la Coopération internationale, de Papa Amadou Sarr délégué général de l’Entrepreneuriat rapide pour les jeunes et les femmes, accompagnés par Mohammed Ali Al Shamsi chargé d’affaires à l’ambassade des Émirats arabes unis à Dakar ainsi que d’autres représentants des deux pays.

Regarder aussi

Les lauréats du prix d’Africa Netpreneur Prize sont connus

La Fondation Jack Ma a organisé ce weekend sa première grande finale annuelle d’« Africa …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *