lundi , 16 septembre 2019
Home / A LA UNE / « Ce qu’il faut pour que la Police soit efficace » (Seydi Gassama)

« Ce qu’il faut pour que la Police soit efficace » (Seydi Gassama)

Dans le contexte de l’affaire du pharmacien Cheikhouna Gaye brutalisé par des policiers à la Patte d’Oie et de la mort d’un Jakartaman à Thiès, le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal dit ses vérités : « pour que la Police soit efficace, il faut que les citoyens aient confiance d’abord. Le problème c’est le rapport entre les deux. Pour qu’on voit la Police, il faut qu’il y ait quelque chose de grave. Ce qui n’est pas normal. Il faut créer des journées portes-ouvertes Police-Gendarmerie et sortir la violence de ces relations. »

S’exprimant ainsi ce dimanche sur la Rfm, Seydi Gassama considère que former des agents à respecter les droits et citoyens est une chose, ne pas sanctionner ceux qui les enfreignent est une autre. Il faut une volonté politique selon lui. S’étonnant que le ministre de la Justice dise qu’on ne veut pas démoraliser les troupes notamment dans la lutte contre le terrorisme.

Au delà de la sphère politique, le droit de l’hommiste invite à une rupture « car même dans les familles et les daaras on a des seigneurs. Heureusement que les réseaux sociaux sont entrain de déconsolider tout ça.»

Regarder aussi

Le commissaire de Guinaw-Rails échappe à la mort

Omar B. Diédhiou, commissaire de Guinaw-Rails, a échappé à la mort suite à une agression …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *