dimanche , 8 décembre 2019
Home / A LA UNE / Le Pavillon spécial de l’hôpital Principal réhabilité

Le Pavillon spécial de l’hôpital Principal réhabilité

Le ministre de la Justice Me Malick Sall, accompagné des responsables de l’administration pénitentiaire et des médecins, a visité ce vendredi le Pavillon spécial de l’hôpital Principal de Dakar. Un bâtiment réhabilité et équipé pour un montant de 180 millions FCfa. 

«Je suis satisfait et fier de voir un établissement carcéral avec une propreté pareille, des structures qu’on trouverait dans des hôpitaux huppés, des lits que beaucoup de gens envieraient», s’est réjouit le Garde des Sceaux, félicitant au passage l’administration pénitentiaire, avec à sa tête le colonel Bocandé, et ses travailleurs. 

«Le Sénégal respecte ses prisonniers» (ministre)

«Les prisonniers ne sont privés que d’un seul droit : celui de sortir. Ils conservent donc tous les autres droits. Il est bon qu’ils le vivent sur le terrain. J’ai discuté avec des prisonniers qui m’ont dit leur satisfaction, de leur relation avec l’administration pénitentiaire, les médecins. Le Sénégal respecte ses engagements, ses prisonniers, sa population», a assuré Me Sall.

A propos des conditions des conditions de détention de l’activiste Guy Marius Sagna dénoncées dans une lettre, il déclare : «L’administration a des règles. J’ai reçu la lettre. L’administration sera saisie et sa réponse sera portée à la connaissance de tous. Je constate qu’il a déjà noué une bonne relation avec l’administration pénitentiaire, ça signifie qu’il est bien traité. Vu qu’il parle de la manière plutôt bonne qu’il a été accueilli. On est dans un pays sous développé. A Danthialy (Matam), dans mon village par exemple, nous sommes amenés à acheter nos produits. Peut-être que la situation va changer avec les ressources pétrolières. Pour le moment, la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a.»

Regarder aussi

Vidéo-Thiaroye sur mer : Mame Diarra Fam au secours des pêcheurs

Au lendemain d’une présentation de condoléances à Thiaroye sur mer, le député Mame Diarra Fam …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *