mardi 21 mai 2019

Visite de l’ambassadeur santé mondiale en Côte d’Ivoire

L’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson, l’ambassadrice santé mondiale, Stéphanie Seydoux, et le directeur exécutif du Fonds mondial en charge de la Lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose, Peter Sands, ont participé du 13 avril au 1er mai au « Dialogue national sur le financement de la santé ». Ce sous le haut patronage du vice-président de la Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan.

La France a ainsi réaffirmé son engagement pour soutenir la Côte d’Ivoire dans ses efforts pour l’accès de la population à des soins de qualité, et a invité les plus hautes autorités à participer à la conférence de reconstitution des ressources du Fonds Mondial, qui se tiendra à Lyon le 10 octobre 2019 sous la présidence d’Emmanuel Macron.

L’ambassadrice santé mondiale a profité de ce second déplacement en Côte d’Ivoire pour visiter la Nouvelle pharmacie de santé publique, en présence du directeur de l’AFD, Emmanuel Debroise.

Les ONG Espace Confiance et Médecins du Monde ont présenté le Centre de prise en charge communautaire des populations vulnérables infectées par le sida et la tuberculose.

 

Contact rédaction

François DIOUF : Administrateur 

Tel : +221 77 571 76 58 - Mail : dfrancois86@yahoo.fr