Invité au congrès d'investiture du président Macky Sall, ce samedi à Dakar Arena, le président de la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, a prié pour la réélection de son homologue sénégalais.
« Je suis Sénégalais. Je suis venu à vos côtés pour vous témoigner admiration et gratitude, a lancé Ouattara. Le doyen (El Hadj Mansour Mbaye) a dit que Macky a découvert le pétrole qu'aucun de ses prédécesseurs n'a pu découvrir, mais moi ça ne me surprend pas car c'est un ingénieur en pétrole. »
Selon Seneweb, le chef de l’Etat ivoirien a ajouté : « Nous souhaitons vivement un second mandat à Macky Sall. Je connais le Sénégal, j'ai vécu ici pendant longtemps et je sais ce que vous faites pour votre pays mais aussi dans la sous-région. »
Notre priorité, en Afrique, doit demeurer l’instauration de démocraties stables, garantissant les libertés de nos concitoyens, la construction d’économies solides, créatrices de plus de richesses, d’emplois pour la jeunesse, grâce à un secteur privé dynamique. #LI62DAKAR pic.twitter.com/NeGe50hpZf
— Alassane Ouattara Officiel (@AOuattara_PRCI) 30 novembre 2018
Dans plusieurs pays, y compris le Sénégal et la CI, le libéralisme a permis d’impulser la croissance économique, de créer des emplois, pour les jeunes, de lutter contre la pauvreté, d’ouvrir des espaces de liberté et de consolider la démocratie. #LI62DAKAR pic.twitter.com/Kwv2QcnLzC
— Alassane Ouattara Officiel (@AOuattara_PRCI) 30 novembre 2018