add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India

BFX, un stimulus du commerce inter-africain

En cette période Covid-19, l’économie des pays africains a pris un sacré coup de frein, les niches du commerce inter-africain n’étant pas entièrement exploitées.

AZA Finance se présente en stimulateur à travers ’’www.tradebfx.com’’,  une plateforme de transactions transfrontalières pour les entreprises de l’espace UEMOA.

Objectif : rendre le commerce abordable et rapide grâce à une plateforme de paiement/change de gré à gré.

« Devenir un interlocuteur de choix pour les industries bancaires, fintechs, autres industries »

L’expansion du leader de la distribution de devises non bancaires d’Afrique au niveau national reflète la conviction d’AZA Finance que l’économie est prête pour la croissance.

« Au sein de l’UEMOA, nous avons pour ambition de devenir un interlocuteur de choix pour les industries bancaires, fintechs, autres industries intéressées à acheter de la devise pour les besoins de leurs activités. Notre infrastructure offre la possibilité de s’approvisionner en 43 devises différentes, que nous pouvons rendre disponible dans 90 pays », a appris Malick Tall, directeur Sales pour l’Afrique de l’Ouest.

« La répartition des unités économiques recensées laisse apparaître une forte prédominance des entreprenants (81,8%) au Sénégal selon le Recensement Général des Entreprises. La libéralisation progressive du marché́ des devises au Sénégal ne manquera pas d’appuyer la politique de l’état en vue d’une émergence prochaine. www.tradebfx.com est une plateforme transactionnelle transfrontalière B2B qui exploite l’infrastructure hybride d’AZA et permet aux entreprises d’utiliser les devises africaines avec moins de risques, de coûts et de frictions qu’auparavant », se justifie-t-on dans la note de présentation.

Une équipe de 120 personnes

« Le modèle de AZA, ajoute-t-on,  consiste à équilibrer les besoins de liquidités dans les différents environnements où ils opèrent. Ils optimisent leur offre de devises en la superposant à leur infrastructure. Plus clairement, ils disposent d’une infrastructure de paiement (compte en banque, partenaire de paiement, etc.), qui leur permettent de recevoir et de délivrer des devises dans 90 pays, vers des comptes en banque, des portes monnaies électroniques ou en cash selon les réglementations des différents marchés.  AZA offre aussi la possibilité à ses clients de disposer, en partie, de ces services, de manière instantanée et automatisée à travers leur produit d’intégration : TransferZero. TPME ou grande entreprise, Fintech ou banques, ces solutions vous permettent d’effectuer vos transactions au meilleur prix, tout en ayant accès à une large gamme de devises (Forex et Crypto Monnaies), avec des délais de transactions largement optimisés (J+1).

AZA est présenté comme le seul fournisseur non bancaire de devises et de distribution en gros dans la région africaine, elle s’est développée grâce à l’augmentation des comptes bancaires, de l’argent mobile et d’autres options de paiement mais aussi grâce au besoin de transférer des gros montants rapidement et à un prix intéressant. Avec une équipe d’environ 120 personnes, la société dispose de représentation à Lagos, Nairobi, Londres, Kampala, Dakar, Madrid, Accra et, très prochainement Johannesburg et au Caire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *