add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India

Basket : la procédure pour « gracier » Baba Tandian dévoilée

La sanction de dix ans infligée à Baba Tandian sera rangée aux oubliettes. La médiation de personnalités du basket a permis une rencontre entre le président de Saint-Louis BC et le patron de la Fédération Me Babacar Ndiaye.

« A la suite de la sanction prise par la Fédération, de bonnes volontés ont joué des médiations surtout la présidente de la Zone 2, Rokhaya Pouye, qui a fait en sorte que je puisse rencontre M. Tandian en présence de quelques membres de la FSBB. Je ne peux pas dévoiler le contenu de nos discussions, mais à la fin de la réunion, la présidente de la Zone 2 a émis le souhait de voir la Fédération réviser la décision prise à l’encontre du président Tandian », raconte l’ancien président du DUC ce samedi lors d’un entretien organisé dans le forum Wathsapp de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS).

« J’avais dit au cours de cette rencontre ma volonté d’apaiser le climat, de faire en sorte que toute la famille du basket soit rassemblée, de respecter et de faire respecter la Fédération, de veiller aussi à la crédibilité de la Fédération. J’avais aussi dit à l’assistance que la décision a été prise par le Bureau fédéral et non par le président. J’avais promis de soumettre la question aux membres du Bureau. Je respecterai ma parole mais aujourd’hui nous travaillons sur la fin de la saison. Dès que cette question sera réglée, je convoquerai une réunion de Bureau pour étudier cette affaire. Les textes de la Fédération permettent au président de soumettre au Bureau fédéral toute décision prise en seconde lecture », rassure le président de la FSBB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *