add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India & developed by Bijo John : freelance website development, web designer

Coronavirus : « Si l’annulation des compétitions est la seule option…» (FIBA Afrique)

L’instance africaine de basketball a suspendu ses activités depuis le 13 mars en raison de la progression du coronavirus. Aujourd’hui, elle rappelle que la passion pour la balle orange ne doit pas dépasser l’importance de suivre les instructions des pouvoirs publics.

Quid de l’avenir des compétitions de la saison ? Hamane Niang et son équipe assurent : « chaque décision que nous prenons est motivée par des considérations de sécurité pour les joueurs, les entraîneurs, les officiels et les fans. C’est pourquoi le 12 mars, une fois qu’il est devenu évident que l’épidémie se transformait en pandémie, la FIBA ​​est devenue la première fédération internationale à suspendre de manière générale ses compétitions. »

L’objectif reste de terminer les compétitions. Mais ils savent que cela ne se produira que si les conditions le permettent.

« Nous ne demanderons pas à nos joueurs d’aller quelque part, où nous n’enverrons pas nos propres enfants. Dans le même temps, nous ne voulons pas laisser nos parties prenantes dans un état d’incertitude. Vous méritez tous des réponses. C’est pourquoi, dans les cas où il est rapidement devenu évident que l’annulation était la seule option conforme à nos principes, nous l’avons communiquée dès que possible. Bien que les compétitions de la FIBA ​​soient actuellement suspendues, cela ne signifie pas que les préparatifs pour les futures compétitions de la FIBA ​​se sont arrêtés. Nous sommes en communication permanente avec les hôtes de l’événement et continuerons de suivre la situation au quotidien, ainsi que de suivre les conseils de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), des autorités publiques et de la Commission médicale de la FIBA », ont-ils expliqué.

Une décision sera prise le…

Une décision sera prise au cours des prochaines semaines pour ce qui est de la Ligue des champions de basket-ball, la Ligue des champions de basket-ball Amériques et la Ligue africaine de basket-ball, après consultation des ligues et clubs respectifs.

Pareil pour les compétitions internationales suspendues au niveau de la sous-zone.

S’agissant des Jeux Olympiques, FIBA Afrique précise : « le CIO a clairement indiqué que l’annulation n’est pas à l’ordre du jour. Hier, la commission exécutive du CIO a annoncé qu’elle entamerait une phase de consultation de quatre semaines avec les fédérations internationales et d’autres parties prenantes concernant la possibilité d’un report. La FIBA ​​participe activement à ce processus. Nous comprenons que, comme le processus de qualification a été achevé uniquement pour le basket-ball féminin et qu’il ne reste pas moins de six tournois de qualification olympique (deux pour le basket-ball 3×3 et quatre pour le basket-ball masculin), il y a un besoin croissant de réponses. fourni rapidement. La position de la FIBA ​​demeure que toute décision à cet égard doit garantir qu’elle offre des conditions de participation sûres à nos joueurs, entraîneurs et officiels. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *