add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India & developed by Bijo John : freelance website development, web designer

Coronavirus : le bilan dépasse les 2000 décès

Le dernier rapport de l’Organisation mondiale pour la santé (OMS) fait état de 2006 décès.

75 204 cas de coronavirus ont été confirmés dont 1872 nouveaux. Ils sont repartis dans 26 pays touchés.

Seulement, aucun nouveau pays n’a signalé de cas de COVID-19 au cours des dernières 24 heures.

L’OMS travaille avec un réseau international de statisticiens et de modélisateurs mathématiques pour estimer les principaux paramètres épidémiologiques de la COVID-19, tels que la période d’incubation (le temps entre l’infection et l’apparition des symptômes), le taux de létalité (CFR, la proportion de cas qui meurent) et l’intervalle sériel (le temps entre l’apparition des symptômes d’un cas primaire et d’un cas secondaire).

Les rapports des analyses actuelles qui ont permis d’estimer ces paramètres sont fournis dans le présent rapport de situation sous forme de résumé des données actuellement disponibles.

Ces valeurs doivent être considérées comme préliminaires et les paramètres seront probablement mis à jour à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.

La modélisation peut soutenir la prise de décision mais doit être combinée avec une collecte de données rigoureuse et une analyse complète de la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *