add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India & developed by Bijo John : freelance website development, web designer

7e journée Ligue 1 : l’US Gorée gagne enfin !

Un nul et cinq défaites ont confiné l’US Gorée à la quatorzième et dernière place du classement de Ligue 1 de football.

L’heure du réveil a sonné ce dimanche 26 février. Jour de la réception de NGB (3-0, 7e journée) au stade de Mbao.

Les visiteurs ouvrent pourtant le bal des occasions. Philippe Diassy déclenche un centre-tir (3e). En face, celui de Badara Sow, milieu excentré des Iliens, ne trouve personne (13e).

Doublé de Babacar Ndiaye

NGG a failli trouver la parade à la suite d’une sortie hasardeuse du gardien des Insulaires, Lamine Sarr (22e). Derrière, la paire de l’axe central Chafi Sow – Mohamed Sall a eu du mal à assurer la première relance.

Le dernier au classement n’en profite que très rarement. Leur meilleure action de la première période abouti à la tête de l’attaquant de pointe Babacar Ndiaye (24e). A hauteur de la surface de réparation, son vis-à-vis le prive du cuir sur un centre en mouvement.

L’international U20 de Gorée, le défenseur Moussa Sogue, sort sur blessure à la suite d’un violent télescopage

Son coéquipier, Sow, en tente une autre (45+3). Sans succès.

Deux minutes plus tard. Coup de théâtre. Il surprend le portier par un lob improbable de la tête (1-0).

3e défaite de NGB

Au retour des vestiaires, les joueurs de Pape Thiaw sonnent la charge. En revanche, accéder au dernier tiers reste un immense défi pour eux.

Bien au contraire, ils concèdent le deuxième but sur un manque de vigilance. Babacar Ndiaye n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (61e, 2-0). Son piqué du gauche boucle la partie (92e, 3-0).

Les apparitions de Souleymane Sène, Samba Ndiaye et Alassane Sow n’ont finalement rien apporté. C’est le troisième revers de NGB, après ceux de la Douanes et du Casa Sports, sur le même score (1-0). Contre une seule victoire et trois nuls.

Avec 4 points, l’US Gorée ne quitte pas la dernière place encore moins la zone rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *