add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India & developed by Bijo John : freelance website development, web designer

Lutte contre Ebola en Rdc et au Congo : le Canada réitère son soutien

Le Canada apprécie ses partenariats de longue date en Afrique et demeure déterminé à travailler avec ses partenaires africains pour bâtir un monde plus prospère, plus durable et plus pacifique.

La ministre du Développement international, Karina Gould, a conclu hier une visite de quatre jours au Congo et en République démocratique du Congo (RDC) au cours de laquelle elle a rencontré des représentants du gouvernement, des partenaires et de la société civile pour discuter de collaboration dans les domaines de l’aide humanitaire, de la santé, de l’éducation, de la sécurité économique, des changements climatiques et de la sécurité régionale.

Au Congo, le Canada apporterait une aide aux familles touchées par les inondations qui ont dévasté certaines régions du pays.

En RDC, il est question de continuer de contribuer à la lutte contre le virus Ebola et de répondre aux besoins humanitaires.

La contribution du Canada aidera à contrôler l’épidémie et à renforcer le système de soins de santé dans les régions du pays touchées par le conflit.

Dans le cadre de la promotion de l’égalité des genres, de la paix et de la sécurité, la ministre a rencontré des militantes des droits des femmes et des survivantes de violence fondée sur le genre qui, grâce à l’aide du Canada, reçoivent maintenant des services de santé, un soutien psychosocial, de la formation et un accès à la justice.

Au dernier jour de son voyage, elle a rencontré des membres des Forces armées canadiennes déployés dans le cadre de l’opération de maintien de la paix des Nations Unies en République démocratique du Congo, avec qui elle a discuté du rôle du Canada dans le maintien de la paix dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *