add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India

Retour de la Rts, re-popularisation, sponsoring… : le challenge du foot local

Le foot local est confronté à un défi immense. Les finances des clubs, les conditions des joueurs et autres membres du personnel, la ferveur des grands matchs, le sponsoring, la médiatisation, la non violence dans les stades.

Un package qu’il faudra réunir pour se mettre à niveau et répondre enfin à l’appellation  »Foot professionnel ».

Le public a répondu présent

Cette saison 2019-2020 s’annonce sous les meilleurs auspices avec l’affluence du public au stade de Mbao et à Alassane Djigo lors de la première édition du Challenge des Champions.

Me Augustin Senghor, président de la FSF, annonce les grandes orientations de la saison

Pour ce tournoi inaugural qui remplace la Supercoupe et le Tournoi du Parlement, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a aussi réussi le pari de l’organisation.

Un match par weekend sur la Rts

Une occasion pour son président, Me Augustin Senghor, d’annoncer le retour de la télévision nationale. La Rts devra en principe diffuser un match par weekend.

A cela s’ajoute la mobilisation des sponsors – Orange, Lonase, Port de Dakar, Air Sénégal…

Présents à la finale Gorée-Diambars (0-1), ce samedi, leurs directeurs généraux ou représentants respectifs promettent d’accompagner l’envol du foot local.

La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) a déjà goûté aux fruits de la participation du Sénégal au Mondial 2018.

En plus d’une subvention de 150 millions FCfa pour faire face au déficit de trésorerie, l’instance fédérale prendra en charge certaines dépenses.

Pour le Challenge des Champions, d’importantes mises ont été offertes aux équipes. Jusqu’à 10 millions FCfa pour le vainqueur, Diambars, 6,5 millions pour le finaliste, US Gorée.

La prime de participation s’élevait à 1,5 million, 1 million de plus pour les équipes du carré d’as. Soit une enveloppe de 5 millions pour le troisième, Jaraaf, 3,5 millions pour le quatrième, Teungueth FC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *