add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India

Vers la fin de la mendicité au Sénégal

L’État du Sénégal vient de prendre un certain nombre de mesures pour mettre définitivement un terme à la mendicité organisée des enfants, appelés localement “talibés”.

Au terme d’une rencontre de deux tours d’horloge, qui a eu pour cadre le ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants, six mesures ont été prises pour l’opération zéro enfant dans la rue à l’horizon 2023.

Il a été décidé entre autres d’évaluer la Stratégie nationale de protection de l’enfant adoptée en 2013 en vue de renforcer les avancées et de dépasser les points critiques dans le processus d’aménagement d’un environnement favorable à l’épanouissement, au développement de toutes les catégories d’enfants sans exclusion.

L’autre chantier portera sur l’éradication de l’errance et de la mendicité des enfants dans la rue. Pour les autorités, cette question constitue une “priorité qui doit trouver une réponse définitive et irréversible”.

Pour cela, les acteurs espèrent un “changement de mentalité” chez les populations à travers un plan de communication à l’échelle sous-régionale.

Enfin, les acteurs plaident pour l’adoption “en urgence” du projet de loi portant Code de l’enfant.

Le Quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *