add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India

Ebola : La Police MONUSCO sensibilise les déplacés de Butembo

A Congolese health worker checks the temperature of a child before the launch of vaccination campaign against the deadly Ebola virus near Mangina village, near the town of Beni, in North Kivu province of the Democratic Republic of Congo, August 8, 2018. REUTERS/Samuel Mambo

L’équipe Task-Force Ebola et les Officiers de Police Individuels de la Composante Police (UNPOL) de Butembo ont mené, dans l’enceinte de la Cathédrale de Butembo, une séance de sensibilisation sur la maladie à virus Ebola (MVE) au profit des déplacés de Beni, dans le Nord-Kivu.

Ces derniers, environ 500 ménages victimes des groupes armés, mènent des activités sous l’encadrement de l’Association ‘Intégration Sociale pour la Promotion des Nécessiteux’ (ISPRON).

UNPOL a jugé utile d’organiser cette séance de sensibilisation à leur profit afin de les informer sur les mesures à adopter pour se protéger contre la MVE.

Plusieurs organisations humanitaires, notamment UNICEF, PAM y ont pris part sur invitation de la Composante Police.

La Task-Force Ebola UNPOL a usé du français et du Swahili pour parler des modes de transmission et l’importance du respect strict des mesures de préventions édictées par les équipes médicales. L’Officier de Police Individuel Andrea Godwin LEGEMBO a saisi l’occasion pour expliquer, en swahili, les raisons de la présence des équipes des forces de sécurité auprès des équipes de la riposte.

Les populations ont activement pris part à la séance de sensibilisation en posant de nombreuses questions sur la maladie à virus Ebola. Elles ont remercié la Composante Police pour cette belle initiative.

Le curé de la paroisse et madame Masika Kahindo Marie Jeanne, Présidente d’ISPRON, leur ont emboités le pas en remerciant à leur tour les intervenants. Ils ont aussi profité de l’occasion pour inviter les acteurs humanitaires à venir en aide à ces populations nécessiteuses.

A la fin de la séance, du matériel de prévention, composé de dispositif de lavage des mains et de savons, entre autres, a été distribué.

Distribué par APO Group pour Mission de l’Organisation des Nations unies en République démocratique du Congo (MONUSCO).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *